Je me demande où est la source du vent ?

Face à l’océan, je regarde l’horizon. Je me demande où est la source du vent ? Quelle quête extraordinaire, la quête d’une vie, partir à sa recherche comme dans le roman de @AlainDamasio. Je me sens portée par l’énergie à la douce et puissante de ce souffle de l’océan. C’est la vie qui bat tel le cœur du monde rythmé par le flux et reflux des vagues.

Prendre le temps de ralentir en ce début d'année. Même si tout nous pousse à repartir sur les chapeaux de roue. Au milieu du vent et des embruns quoi de plus salutaire que de se poser pour prendre une respiration. Prenons un temps pour digérer les 2 années qui viennent de se dérouler. Il est essentiel de ne pas accumuler ces regrets d’un temps qui ne sera plus jamais ce qu’il a été et que ne se rattrapera jamais. Prenons le recul nécessaire pour embrasser les nouveaux horizons vers lesquels cheminer, de nouveaux projets plus alignés, ambitieux ou simplement réalistes.

@HubertReeves nous rappelle qu’à l’échelle cosmique, l’eau est plus rare que l’or. Sur terre l’eau est présente partout autour de nous et en nous. La physique quantique nous parle d’une mémoire de l’eau. Nous ne sommes qu’aux prémices de notre connaissance @MasaruEmoto a démontré par ses expériences que nous pouvons communiquer avec l’eau. Alors, laissons-nous aller à percevoir ses messages, ses vibrations, son énergie. Et surtout, apprenons à la respecter.

Précédent
Précédent

Randonnée urbaine

Suivant
Suivant

Revenir à l’essentiel